Formation SEO : les avis et retours sur SEO Ranking Skills !

Les avis des participants après la formation SEO Ranking Skills (session 4)

Quatrième session SEO Ranking Skills

Cyd (Cédric Guerin) : Hello, à mon tour de donner mon sentiment sur la session SRS à laquelle j'ai pu assister hier en compagnie de certains de mes camarades. Sincèrement cette formation fait à mon sens partie des incontournables pour les SEO qui souhaitent aller un peu plus loin. Le programme aborde 4 sujets très variés, mais complémentaires et surtout qui reprennent les bases de l'essence même du SEO à savoir le contenu et les liens. Le format est hyper appréciable : petit groupe de quelques personnes, ce qui facilite grandement les échanges à l'oral et fait aussi l'une des richesses de la journée. Les intervenants, vous les connaissez tous, vous savez qu'ils maîtrisent leur sujet sur le bout des doigts et ça se voit. Et pour conclure le tout, on repart de la journée avec une tonne de docs pour ne rien perdre le lendemain (supports de présentations, scripts, plans, accès au tools, etc.). Bref, des formations SEO j'en ai fait des tonnes ces 18 derniers mois, et croyez-moi, celle-ci vaut vraiment le coup !!! Source

Napoleon (Tanguy Millot) : Petit retour de la formation que j'ai faite hier ! Alors déjà je me suis décidé il y a 2 jours. Quand j'ai su que Cyd et Jeromeweb la faisait, je me suis dit que çà serait plus riche car on se connait déjà. Et c'est clairement un gros point positif. Comme on se connait on est moins timide, on pose plus de questions, on peut donner des cas pratiques. Bref, il y a eut vraiment une bonne dynamique. Sur la partie contenu de la formation. Sincèrement, j'ai été bien bluffé. Partie 1 avec Walid vraiment super intéressante qui m'a permis de me conforter dans l'idée de terminer mon tool d'analyse de contenu. Et j'ai trouvé des gosses pistes pour accélerer les process smile Partie 2 Content spinning et génération automatique de contenus. Franchement, je pensais que çà n'allait pas plus me passionner que çà et en fait pas du tout. Je me suis rendu compte que j'utilisais mal le spinning du coup me redonne un max d'idées pour de nouveaux projets. Partie 3 techniques avancées de netlinking (Celle que j'attendais le plus) Clairement çà m'a redonné un coup de boost et de spots énormes. J'ai vraiment aimé ! Surtout que je suis en train de créer mon fichier excel de spots donc çà tombait au poil. Et j'ai déjà trouvé des gros spots depuis .... smile PArtie 4 le Cloaking j'ai un peu moins suivi car je suis moins adepte mais quand je vois les discussions je regrette déjà mais heuresement, on a du support et skype. Donc je vais m'y mettre comme un porc dés ce we pour tester !! Les gros + de la formation :
- Des intervenants qui partagent et un groupe bien motivé. On est dans le vrai
- Des contenus riches et des supports et code fournit pour faire joujou.
- Le prix (C'est pas cher)
Source

Jeromeweb (Jerome Pasquelin) : Je me suis décidé le mois dernier à faire cette formation, découverte sur scripts-seo (au passage, super forum tenu de main de maitres par les tauliers, échanges très constructifs et vrai esprit de partage : c'est rare à ce point là cette ambiance). Ayant fait le SEO high level l'année dernière, j'ai d'abord hésité car j'avais cette "crainte" de ne pas apprendre grand chose. Ninjalinker (dans même cas) a comencé à me convaincre et Bigorno a finit le travail : très disponible, il m'a parlé en détail de sa formation sur la sémantique et franchement elle est top. Les leviers sont facilement actionnables et les sujets abordés parfois pointus sont vulgarisés et illustrés de manière simple pour que tout le monde comprenne. J'avoue que ce module et le module "netlinking avancés" sont ceux qui m'ont décidé à la faire. Concernant le spinning, ce n'est pas dans mes pratiques (et pas prévu à court terme par manque de temps) mais une fois de plus, la manière dont c'est transmis (fondamentaux > illustrations > exemples > tools/scripts) font comprendre le sujet assez rapidement et surtout donne envie. On a des formateurs bons sur la théorie et qui envoient fort sur la technique et le R&D aussi! Netlinking avancées, je n'en parle même pas car c'est ultra top : un incontournable pour la plupart des referenceurs qui comme moi, n'ont pas une expertise particulière dans un domaine Le cloacking c'est un module qui m’intéressait moins car étant développeur depuis plus de 15 ans, c'est du basique pour mon type de profil. Sauf que j'ai quand même appris pas mal de choses et des scripts "clés en main" sont fournis. L'avantage de ce type de formation en petits groupes est l'aspect proximité : les échanges entre les formateurs et les élèves sont faciles et je le répète, les formateurs très ouverts à la discussion et aux questions. Le groupe étant super sympa en plus (cool d'avoir fait plus connaissance avec Cyd que je croisais depuis un moment sur le web sans vraiment le connaitre) et surtout les bons plans actionnables nombreux. Un incontournable à faire au moins 1 fois !
Source

Melvyn Terren : J'ai assisté à la journée complète, soit les quatre séances successives. Ayant plus un bagage technique que SEO , j'appréhendais un peu la formation. Mais après quelques minutes j'ai été conforté dans mon choix. Les formateurs étaient très présents pour répondre aux interrogations et la formation était rythmée par les questions de l'audience, ce qui rendait toutes les infos (beaucoup d'infos !) très digestes. Bilan : que des points positifs, tant sur le contenu que sur les intervenants donc je la recommande fortement.
Source : Skype

Découvrir le contenu des formations SEO Ranking Skills

Tous les participants à la journée complète bénéficient de -20%